Plus qu'un Concept, un Mode de Vie

Découvrez EKIDA GOURMANDISES – Blackoutday2021

Chantal ICKONGA AKINDOU, épouse et mère de 3 enfants, est originaire du CONGO Brazzaville. Titulaire d’un BTS Action Commerciale, elle s’est lancée  dans les affaires très tôt. Elle a travaillé pendant 15 ans en tant qu’ agent AIR AFRIQUE, à CONGO HANDLING après la fermeture d’AIR AFRIQUE et en 2005, elle s’est mise entièrement à son propre compte au Congo. C’est en 2006 qu’elle crée son agence de voyage, en 2007 qu’elle devient la gérante d’un hôtel 3 étoiles et en 2010, la gérante d’une boulangerie-pâtisserie.

En 2017, par un concours de circonstances, Chantal se retrouve en France de manière permanente. Elle se décide alors à lancer sa structure Les Gourmandises D’ EKIDA, à l’aube de 2020. Elle explique: “Je suis partie d’un fait simple , les gourmandises africaines ne sont pas mises en valeur en dehors de notre cadre familial ou dans notre communauté ; ces produits nous les consommons pendant tous nos évènements (Mariage, Anniversaire, Baptême, Deuil…) et dans pratiquement toute l’AFRIQUE. J’ ai pensé qu’il était important de les faire découvrir à d’autres communautés et de nous permettre d’en trouver un peu partout en FRANCE en cas de besoin ; car notre objectif c’est les supermarchés, les épiceries et bien d’autres commerces de proximité”.

Leurs produits sont fabriqués en France, dans un laboratoire à St Leu La Forêt. C’est une fabrication artisanale, sans conservateur, sans additif et leurs gourmandises sont donc saines et délicieuses.

Vous découvrez LobbyNoir et notre concept de 5 Apps en Une. Cliquez sur le lien ci-dessous pour plus d’infos.

Laissez un commentaire

English EN French FR