Plus qu'un Concept, un Mode de Vie

Le LIVE de Mfunguamoyo sur le #blackoutday2021 est maintenant disponible.

 

Qu’est-ce que le Blackoutday 2021?

L’action du Blackoutday consiste à consommer exclusivement dans des commerces afrodescendants le 07.07 de chaque année. Le Blackoutday est un mouvement global qui s’est constitué en réponse aux violences perpétrées contre le peuple afrodescendant où qu’il soit dans le monde, dû à un racisme institutionnel toujours omniprésent. C’est donc naturellement que l’ensemble des entités du groupe LobbyNoir adhère à ce mouvement, restant fidèle à sa mission d’intelligence économique et ce depuis 2017.

L’ origine du Blackoutday

Le mouvement Blackoutday2020 a été initié par un groupe socio-économique et activiste, basé au Texas, USA, se nommant ‘The Blackout Coalition’. La 1ère édition a eu lieu le 07.07.2020 après le meurtre de George Floyd par un représentant des forces de l’ordre.  Sa portée a été internationale et soutenue par les communautés afrodescendantes et afro-sympathisantes dans le monde entier.

En France, nous avons eu le privilège de mener l’action du Blackoutday2020 et c’est avec plaisir que nous la reconduisons en 2021.

Le déroulé pour tout consommateur voulant participer à l’action du #Blackoutday2021 est le suivant:

  1. Le jour-dit, identifiez 3 commerces afro-descendants de votre choix. Si besoin est, consultez l’appli LobbyNoir ou l’annuaire https://lannuairelobbynoir.com pour géolocaliser les commerces afrodescendants avoisinants.
  1. Visez à consommer matin, midi et soir.
  2. Si vous êtes adepte des réseaux sociaux, prenez une photo ou vidéo de chaque consommation et publiez-les sur vos réseaux avec le hashtag #blackoutday2021. Taguez les commerces correspondants et taguez-nous si vous aimeriez que nous relayions vos publications sur nos plateformes.
Vous êtes entrepreneur(e) ou prestataire de services et vous aimeriez participer.
 
Tout au long du mois, nous mettrons en avant les commerces et prestataires de services partenaires.

Pour vous inscrire, il vous suffit d’offrir un minimum de 10% de réduction sur vos produits, qu’ils soient en boutique ou en ligne, le jour-dit.

Pour apparaitre sur nos plateformes et être inclus dans notre liste de commerces afrodescendants participants, merci de nous envoyer un mail à blackoutday@lobbynoir.com avec:
– le nom de votre commerce
– une courte bio vous présentant ainsi que votre activité
– quelques photos de vos produits et de vous-même

 

Laissez un commentaire

English EN French FR